Blogueuse invitée #1 : Altérine


Pour démarrer le mois des blogueurs invités, voici un billet d’Altérine sur la ville où elle a grandi :

Depuis Paris, on y entre par un pont, celui qui passe au dessus de la Seine, puis de l’île des impressionnistes, puis de la Seine encore. À votre gauche il y a un parc et à votre droite il y a l’église. Et quelle église ! On l’appelle Notre-Dame de Chatou. Elle prend la place d’un pôle culturel au sein de la ville: elle salue les visiteurs (seulement ceux qui tournent à droite), il y a des concerts d’orgue et des messes, elle a un site web (http://paroissechatou.free.fr/SPIP/) et son parvis sert de lieu de socialisation le dimanche midi. 

Ha ! Ces catho sociables ! (D’ailleurs, vous ai-je dit que les habitants de Chatou étaient des cathoviens ?) Ils sont sur les conseils municipaux, ils créent des embouteillages devant les écoles privées pour ramasser leurs morveux, ils envahissent la boulangerie à la sortie de la messe, ils s’habillent toujours de trois couleurs et ils ont toujours des réductions pour famille nombreuse. 

Heureusement qu’il y a les Hauts de Chatou pour créer une diversité culturelle. La ville est composée des Bas et des Hauts. En bas se trouvent les cathos et en haut se trouvent… se trouvent ceux qui nous amusent. Ce sont tous les gamins qui habitent dans des immeubles de moins de dix étages et qui pensent habiter dans la cité. Ce coin de la ville a été construit il y a moins de cinquante ans et n’égale vraiment pas l’esthétisme des vieilles maisons des Bas. Il faut dire que les Bas valent leur pesant de cacahuètes par toute l’histoire qu’ils portent. Même Wikipédia vous le dira, et ce dans toutes les langues ! Une des premières lignes de train, Renoir et d’autres impressionistes, et des maisons pleines d’histoire dont je ne me souviens plus.

Merci à Altérine pour ce billet!  Si vous voulez, comme elle, rédiger un billet pour le blogue des étoiles massives, n’hésitez pas à me contacter au massivestarzblog@hotmail.com!  Aussi, si vous avez aimé ce billet, je vous invite à aller visiter le blogue d’Altérine!

Publicités
Cet article, publié dans N'importe quoi, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s