Capitaine Barberose!


C’est un capitaine,

Et sa barbe est rose,

C’est Capitaine Barberose!

Cher lecteur, il m’arrive parfois de faire des trucs un peu impulsifs et étranges.  L’histoire du Capitaine Barberose entre certainement dans cette catégorie.  En attendant l’autobus, j’entends deux jeunes filles qui offrent un poisson aux gens qui passent.  Une d’entre elle tient un verre avec un petit poisson rouge pas rouge (j’ai par la suite découvert qu’il s’agit d’un betta, ou « siamese fighting fish ») dedans.  Par contre, comme personne ne leur répondait, les fillettes étaient prêtes à jeter le poisson s’il ne trouvait pas preneur!  Ainsi, pour des motifs humanitaires, j’ai décidé de me sacrifier et d’adopter le pauvre petit poisson.  Je suis donc devenu sa maman.

Depuis ce temps, je l’ai amené au bureau, où on lui a procuré une maison et nous l’avons nommé et nourri (mais pas dans cet ordre, car il avait très faim!).  Capitaine Barberose est maintenant mon ami.  Nous vivons plein d’aventures ensemble et il me fait rire.  Une fois, nous sommes même allés sur la Lune.  Ce qu’on s’amuse avec Capitaine Barberose!

Cet article, publié dans N'importe quoi, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Capitaine Barberose!

  1. Ping : Décès | Le blogue des étoiles massives et (possiblement) magnétiques

Laisser un commentaire

