Réconciliation


Parfois, il m’arrive de faire certaines remarques d’une nature humoristique sur ce blogue.  La plupart sont complètement inoffensives, et par conséquent, la majorité des remarques que j’ai reçues par rapport à ce site était, fort heureusement, positive.  Au point parfois que j’en étais agréablement surpris, voire ému, comme quand j’ai reçu :

– une lettre de remerciement d’un lecteur qui avait retrouvé le goût de vivre en lisant mon billet sur les poils de tapis car il se sentait enfin moins seul et un peu mieux compris;
– de nombreux messages d’admiratrices, parfois accompagnées de photos d’elles-mêmes, à divers degrés d’habillement (n’hésitez pas à m’en envoyer davantage!);
– des encouragements du Dalaï Lama, qui appréciait notamment mon amour des listes (il appert que le Dalaï Lama est une personne extrêmement organisée)!

Cela dit, malheureusement, j’ai été bien peiné de voir que ce n’était pas tout le monde qui appréciait mes boutades.  Or, en ce temps de joie et de réconciliation, j’aimerais tendre une (petite) branche d’olivier à certains de mes plus féroces détracteurs : les nains (ou bien « petites personnes », comme ils m’ont suggéré de les appeler).

En effet, ceux qui me lisent depuis longtemps se souviendront de ma fixation pour les nains.  Malheureusement, mes propos, qui se voulaient bien inoffensifs, ont pourtant déplu à ces menues créatures qui me fascinent tant.  En plus de plusieurs menaces de poursuites de la part de la Ligue contre l’Utilisation de Termes Irrespectueux envers les Nains (LUTIN), j’ai aussi reçu du courrier haineux de la part de certains individus, m’avertissant entre autres de « surveiller mes mollets » et me promettant les pires supplices.  Ainsi, je tiens à m’excuser personnellement auprès de tous ceux que j’ai pu blesser, et à leur souhaiter un très joyeux Noël (ou plutôt bonne chance, car on sait bien que leur soirée de travail sera très chargée, surtout que le Père Noël ne fait que 1% du travail même s’il récolte tout le mérite!).

Cet article, publié dans N'importe quoi, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

