Opération Charme


Il faut dire que j’ai été rapidement charmé par mon nouveau quartier, à Kingston.  C’est presque comme si les gens s’étaient donné le mot pour rendre mon aventure ontarienne aussi agréable que possible.  Je vous donne un exemple :

Peu de temps après notre arrivée, ma copine et moi nous promenions pour découvrir un peu les alentours.  En passant devant l’école primaire francophone catholique qui est à côté de chez nous (oui oui, une école francophone catholique à Kingston!), nous avons aperçu un rondelet garçon d’une dizaine d’années qui errait nonchalamment sur une trottinette… électrique!  C’était plutôt cocasse, surtout que d’habitude, une trottinette, c’est un bon moyen de faire de l’exercice, et dieu sait que cet enfant en aurait eu besoin.  Nous l’avons donc observé un peu avec amusement (mais sans dévisager ou rien), jusqu’à ce qu’il s’adresse à nous de la manière suivante : « what the f*** are you looking at? »  Il va sans dire qu’en voyant ce dodu jeune homme nous aborder aussi cavalièrement, du haut de sa trottinette électrique, nous n’avons pu nous empêcher de rire…

Cet article, publié dans N'importe quoi, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

